750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Pommes de terre sautées au curcuma

Bol de pommes de terre au curcuma.
Présentation des pommes de terre au curcuma.

Ingrédients des pommes de terre au curcuma :

  • 4 grosses pomme de terre.
  • 1 gros oignon.
  • 2 gousses d'ail.
  • 1 pincée de thym.
  • 1 cc de curcuma.
  • Huile-Sel-Poivre.

Préparation de la recette :

  1. Découpez les pommes de terre en morceaux et les précuire à la vapeur.
  2. Faire revenir avec un filet d'huile l'oignon émincé.
  3. Ajoutez l'ail écrasé et poursuivre la cuisson trois minutes.
  4. Ajoutez les morceaux de pommes de terre et les faire légèrement dorer.
  5. Ajoutez le curcuma et le thym et mélanger délicatement.
  6. Salez et poivrez.
  7. Dégustez les pommes de terre au curcuma bien chaudes seules ou avec l'accompagnement de votre choix.
Cuisson des pommes de terre au curcuma.
Cuisson à la poêle des pommes de terre au curcuma.
Pommes de terre au curcuma en accompagnement d'un rôti de chevreau.
Rôti de chevreau et pommes de terre au curcuma

À propos de la recette des pommes de terre au curcuma :

Je vous ai proposé aujourd'hui la recette des pommes de terre sautées au curcuma. On précuit les pommes de terre puis on les fait sauter dans une poêle avec des oignons, de l'ail, du thym et du curcuma.

On peut ajouter un peu de piment à la recette, mais je m'en suis passé ce jour, car j'ai accompagné mes pommes de terre au curcuma avec un rôti de chevreau. Chacun fera donc selon ses choix et son gout pour les plats relevés. J'ajoute le curcuma en dernier pour qu'il ne brule pas à la cuisson ce qui apporterait de l'amertume aux patates.

Plat de pommes de terre au curcuma.
Plat de pommes de terre au curcuma

Autres recettes de pommes de terre qui peuvent vous plaire :

Autres recettes de pommes de terre.

Recette des pommes de terre sautées au curcuma ; vos requêtes

Vous avez recherché la recette originale des pommes de terre au curcuma. Certains les ont recherchés avec une cuisson au four, mais pour ma recette du jour, je les ai fait sauter à la poêle. Le curcuma va fortement colorer les pommes de terre ce qui apporte une touche d'originalité à la recette. On peut les déguster telles quelle ou les associer à une viande, une volaille ou un rôti comme pour moi ce jour.

Gros plan sur les pommes de terre au curcuma.
Vue rapprochée des pommes de terre au curcuma.

 

Ile de la réunion
Ile de la Réunion, l'ile intense.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article