750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Omelette aux pommes de terre et oignons

Assiette d'omelette aux pommes de terre et oignons.
Présentation de l'omelette aux pommes de terre et oignons

Ingrédients de l'omelette aux pommes de terre et oignons :

  • 3 belles pommes de terre.
  • 6 oeufs.
  • 2 oignons.
  • 1 cc d'ail semoule.
  • 20 g de beurre.
  • Persil (Facultatif).
  • Huile-Sel-Poivre.

Préparation de la recette :

  1. Épluchez et lavez les pommes de terre, coupez-les en petits cubes et les faire cuire à la vapeur 15 minutes approximativement.
  2. Pendant ce temps hachez les oignons et réservez.
  3. Quand les pommes de terre sont cuites, les faire dorer à la poêle avec un filet d'huile et le beurre.
  4. Ajoutez ensuite les oignons hachés et les faire revenir.
  5. Dans un bol, mélangez bien avec un fouet les œufs, le sel et le poivre et versez la préparation sur les pommes de terre.
  6. Laissez cuire cinq minutes environ.
  7. Faites glisser votre omelette dans une grande assiette, posez une seconde assiette par-dessus, retournez-la ensuite et remettez-la dans la poêle pour terminer la cuisson sur sa seconde face.
  8. Servez chaud avec une salade verte assaisonné.
    Aperçu de l'omelette aux pommes de terre et aux oignons
    Omelette aux pommes de terre et aux oignons.

Accompagnements de l'omelette aux pommes de terre :

J'ai accompagné mon omelette aux pommes de terre et oignons d'une bonne salade verte bien assaisonnée avec une vinaigrette au vinaigre balsamique. On peut aussi prévoir un peu de pain à part.

Salade assaisonné pour accompagner la recette.
Accompagnement salade verte assaisonné.

À propos de la recette :

Je vous ai proposé propose aujourd'hui la recette classique de l'omelette aux pommes de terre sautées et oignons. Cette recette familiale du quotidien est facile à préparer et délicieuse à déguster avec une bonne salade verte assaisonné. L’omelette aux pommes de terre et oignons est aussi très populaire en Espagne sous le nom de tortilla de patatas. J'ai dégusté mon omelette baveuse, mais vous pouvez prolonger la cuisson si vous la préférez bien cuite.

Autres recettes d'omelettes qui peuvent vous plaire :

Autres recettes d'omelettes.

Recette de l'omelette pommes de terre oignon ; Vos requêtes :

Vous avez recherché la recette de l'omelette aux pommes de terre et oignons aussi appeler tortilla de patatas en Espagne. J'espère que mon article du jour vous sera utile pour réussir, vous aussi, cette bonne omelette traditionnelle. Si vous aimez l'omelette aux pommes de terre et oignons baveuse, il ne sera pas nécessaire de la retourner pour cuire sa seconde face. Pour information, on peut aussi ajouter du persil éventuellement ou un peu de crème fraiche.

Part d'omelette aux pommes de terre et aux oignons.
Portion d'omelette de pommes de terre et oignons.

 

Cuisine francaise de terroir
Recette de cuisine francaise.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
La nourriture a l'air si délicieuse. Je vais essayer et merci beaucoup pour le partage de la recette. J'espère que vous partagerez plus de recettes
Répondre
M
<br /> merci.<br /> <br /> bonne continuation<br />