750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Macédoine de légumes mayonnaise

Je vous propose aujourd'hui la recette de la Macédoine de légumes mayonnaise qui fera une excellente entrée. Pour une question de facilité je prends de la Macédoine de légumes en conserve, mais rien ne vous interdit de la préparer vous-même avec des légumes frais. Vous préparez une mayonnaise maison à la moutarde et citron que vous mélangez aux légumes ; il faudra bien faire réfrigérer la préparation avant de la déguster.

 Assiette de macédoine de légumes mayonnaise
Présentation de la macédoine de légumes mayonnaise.

Ingrédients de la Macédoine de légumes à la mayonnaise :

  • 1 boite de Macédoine de légumes.
  • 20 cl d'huile.
  • 1 jaune d'oeuf.
  • 1 cs de moutarde.
  • le jus d'un demi citron.
  • Sel-Poivre.

Préparation de la recette :

  1. Rincez la macédoine de légumes et laissez-la bien égoutter.
  2. Préparer ensuite une mayonnaise maison en commençant par mélanger un jaune d'œuf avec une bonne cuillère à soupe de moutarde.
  3. Versez doucement un filet d'huile et mélangez avec un bon fouet. Normalement la mayonnaise monte immédiatement.
  4. Continuez à faire monter votre mayonnaise avec la quantité d’huile désiré.
  5. Ajoutez le sel, le poivre et le jus de citron puis fouettez vigoureusement la mayonnaise maison.
  6. Mélangez la macédoine de légumes avec la mayonnaise et laisser bien refroidir au réfrigérateur avant de la consommer.
 Bol de macédoine de légumes mayonnaise.
Bol de macédoine de légumes à la mayonnaise
 Ramequins de macédoine de légumes mayonnaise
Ramequins de macédoine de légumes mayonnaise.

Accompagnements de la Macédoine de légumes mayonnaise :

J'accompagne habituellement ma macédoine de légumes à la mayonnaise avec une salade verte, des oeufs durs et des petites tomates cerises pour la présentation du plat. Aujourd'hui, je n'ai utilisé que de la salade.

Salade verte pour accompagner la macédoine de légumes mayo.
Accompagnement salade verte de la recette.

Salade de macédoine en boîte à la mayonnaise ; vos requêtes :

Vous avez recherché la recette de macédoine de légumes en conserve à la mayonnaise maison. J'espère que ma recette du jour répondra à vos attentes. J'utilise de la macédoine en boite par facilité, mais aussi parce que je la trouve très bonne. J'assaisonne bien ma mayonnaise maison avec du citron. Il est important de bien laisser refroidir la macédoine de légume mayo avant de la déguster.

Gros plan sur la macédoine de légumes à la mayonnaise.
Vue rapprochée sur la macédoine de légumes mayonnaise.

 

Cuisine francaise de terroir
Recette de cuisine francaise.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article