750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Poulet à l'estragon en cocotte

Aujourd'hui je vous propose une recette simplissime vraiment délicieuse : Le poulet à l'estragon en cocotte comme le cuisine avec le coeur ma chère maman à l'ile de la Réunion. On utilisera un poulet entier ou des cuisses avec leurs hanches, des échalotes, du vin blanc, du cognac, de l'estragon frais et de la crème fraiche liquide. Le poulet à l'estragon est un plat facile à réaliser que vous accompagnerez de riz blanc nature, de pommes de terre vapeur, de pâtes ou de frites maison, cela sera selon vos préférences.

vue sur le poulet à l'estragon.
Présentation du poulet à l'estragon.

Ingrédients du poulet à l'estragon :

  • 1 poulet entier ou des cuisses avec leurs hanches.
  • 4 cs de crème fraiche.
  • 1 jaune d'oeuf.
  • 1 bouquet d'estragon.
  • 3 échalotes.
  • 20 cl de vin blanc.
  • 3 cs de Cognac pour flamber le poulet.
  • Huile-Sel-poivre.

Préparation de la recette :

  1. Découpez le poulet en morceaux et faites le roussir dans un filet d'huile.
  2. Faire flamber avec 3 cs de cognac.
  3. Ajoutez les échalotes hachées et poursuivre la cuisson trois minutes.
  4. Ajoutez le vin blanc, le sel, le poivre, 2 branches d'estragon et faire cuire à feu doux et à couvert pendant 45 minutes environ en surveillant la cuisson.
  5. Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de crème fraiche et le jaune d'oeuf et versez dans la cocotte.
  6. Ajoutez encore de l'estragon hachée finement et poursuivre la cuisson durant cinq minutes approximativement, le temps que la sauce à l'estragon réduise.
  7. Servez chaud avec l'accompagnement de votre choix.

Astuce du chef : Faire chauffer le cognac dans une petite casserole, le faire flamber puis versez sur le poulet à l'estragon en préparation.

Poulet à l'estragon avant cuisson.
Poulet à l'estragon avant cuisson
Poulet à l'estragon crémeux cuit.
Poulet à l'estragon crémeux cuit.

Accompagnements du poulet à l'estragon :

J'ai accompagné ma recette du poulet à l'estragon avec des pommes de terre vapeur. Vous pouvez aussi associer ce plat à des pâtes ou des frites maison. J'ai aussi préparé à part une salade verte assaisonné.

Accompagnement frites maison.
Accompagnement frites maison.
Accompagnement salade verte
Accompagnement salade verte
Poulet à l'estragon et son accompagnement
Poulet à l'estragon et son accompagnement pommes de terre vapeur.

Autres recettes avec du poulet qui peuvent vous plaire :

Autres recettes avec du poulet.

Recette du poulet à l'estragon en cocotte ; vos requêtes :

Vous avez recherché comment préparer un poulet à l'estragon à la cocotte. J’espère que ma recette du jour répondra à vos attentes. Cette recette originale qui change du quotidien est vraiment délicieuse et très parfumée grâce à l'estragon. J’ai utilisé des cuisses de poulet pour mon plat, mais vous pouvez aussi prendre un bon poulet entier que vous découperez en morceaux. J’utilise une cocotte en fonte pour la cuisson de mon poulet à l'estragon que je mitonne à feu très doux. Pour information, ma recette du poulet à l'estragon participe au défi avec le coeur sur recettes.de

Plat de poulet à l'estragon.
Plat de poulet à l'estragon.

 

Cuisine francaise de terroir
Recette de cuisine francaise.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article