750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Lentilles au lard fumé

Je vous propose aujourd'hui la recette des lentilles au lard salé fumé qui convient parfaitement en cette saison ou le froid s'installe. J'ai sélectionné des lentilles vertes du puy, un bon morceau de lard salé paysan, des oignons et des carottes que j'ai mitonnées doucement à petit feu. Je n'ai pas ajouté de saucisses aux lentilles au lard, mais cela reste une option possible. J’ai cuisiné mes lentilles au lard fumé en cocotte en fonte, néanmoins, on peut aussi les préparer en autocuiseur.

Présentation des lentilles au lard fumé.
Présentation des lentilles au lard fumé.

Ingrédients des lentilles au lard fumé :

  • 500 g de lentilles vertes du puy.
  • 200 g de lard paysan fumé.
  • 2 carottes.
  • 2 oignons.
  • 3 clous de girofle.
  • 2 gousses d'ail.
  • 1 l de fond de veau ou de volaille.
  • Sel-Poivre.

Préparation de la recette :

  1. Découpez le lard fumé paysan en gros lardons et réservez.
  2. Découpez les carottes en rondelles et réservez.
  3. Piquez les clous de girofle dans les oignons.
  4. Écrasez l'ail.
  5. Préparez un litre de fond de volaille.
  6. Dans une cocotte, déposez tous les ingrédients et les faire cuire 30 à 40 minutes environ.
  7. Salez et poivrez en fin de cuisson.
  8. Servez chaud immédiatement.
Plat de lentilles au lard (poitrine fumé)
Assiette de lentilles au lard de poitrine fumé

Accompagnement des lentilles au lard fumé :

J’ai accompagné ma recette de lentilles au lard fumé d'une bonne salade verte assaisonnée. J’ai prévu aussi, bien sûr, du bon pain frais à part.

Pain pour accompagner la recette.
Accompagnement pain.
Salade verte d'accompagnement des lentilles au lard fumé.
Accompagnement salade verte assaisonné.

Autres recettes avec des lentilles :

Autres recettes avec des lentilles

Recette des lentilles vertes du puy au lard fumé ; vos requêtes :

Vous avez recherché la meilleure recette de lentilles au lard pour venir découvrir mon article du jour. J'espère que ma recette traditionnelle de grand-mère vous sera utile. Ce plat de lentilles est de saison actuellement et elles sont bonnes pour la santé, car riche en fer. On peut remplacer le lard paysan par des lardons qui conviendront tout aussi bien. Si vous avez des suggestions pour cuisiner ce délicieux repas n'hésitez pas à m'en faire part en me laissant un commentaire qui profitera à tous.

Gros plan sur les lentilles vertes du puy au lard fumé
Vue rapprochée sur les lentilles au lard fumé.

 

Cuisine francaise de terroir
Recette de cuisine francaise.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article