750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Gratin de chou-fleur au comté

Assiette de Gratin de chou-fleur au comté gratiné.
Gratin de chou-fleur au comté et son accompagnement salade.

Ingrédients du gratin de chou-fleur au comté :

  • 1 chou-fleur.
  • 150 g de fromage comté.
  • 20 cl de crème fraîche liquide entière (1 brique).
  • 1 pincée de muscade.
  • 20 g de beurre pour beurrer le plat à gratin.
  • Sel-Poivre.

Préparation de la recette :

  1. Préchauffez votre four à 200°.
  2. Cuire le chou-fleur à l'eau bouillante salé 10 minutes environ et égouttez-les.
  3. Beurrez un plat à gratin et déposez les bouquets de chou fleurs.
  4. Ajoutez la crème liquide, la muscade, le sel, le poivre et le fromage comté râpé.
  5. Enfournez et faire gratiner 15 minutes approximativement en surveillant la cuisson.
  6. Servez le gratin de chou-fleur bien chaud.
Gratin de chou-fleur au comté avant sa cuisson.
Gratin de chou-fleur avant sa cuisson.

Accompagnements du gratin de chou-fleur au comté :

J'ai accompagné mon gratin de chou-fleur au fromage comté avec une bonne salade verte et du bon pain frais tout simplement.

Accompagnement pain de la recette
Accompagnement pain.
Accompagnement salade.
Accompagnement salade verte.

À propos du gratin de chou-fleur au comté :

Je vous propose aujourd'hui la recette du gratin de chou-fleur au comté. Cette recette crémeuse à base de chou-fleur, de crème fraiche liquide et de fromage comté gratiné est un pur délice et convient bien au climat du moment. J'ai choisi la version simple du gratin de chou-fleur au comté sans ajout de lardons et sans béchamel, la crème liquide la remplace avantageusement. J'ai poivré mon gratin du jour avec du poivre mignonnette assez fin.

Gratin de chou-fleur au comté.
Présentation du gratin de chou-fleur au comté.

Autres recettes de gratins qui peuvent vous plaire :

Autres recettes de gratins

Gratin de chou-fleur à la crème et comté ; vos requêtes :

Vous avez recherché la recette du gratin de chou-fleur au fromage comté sans béchamel. Ma recette du jour est avec de la crème fraîche liquide qui apporte de la légèreté au gratin. j'ai choisi une version sans lardons, juste du chou-fleur, du comté et un bon assaisonnement, c'est tout. 

Le gratin de chou-fleur à la crème et au fromage comté se prépare très facilement et fera office éventuellement de plat principal. Parfois, j'ajoute un peu de chapelure au moment de gratiner pour obtenir un gratin plus croustillant, cela sera selon l'humeur du moment.

Gros plan sur le gratin de chou-fleur au comté.
Vue rapprochée sur le gratin de chou-fleur au fromage comté.

 

Cuisine francaise de terroir
Recette de cuisine francaise.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article