750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Gaufres croustillantes façon fête foraine

Je vous propose aujourd'hui la recette des gaufres croustillantes comme à la fête foraine. Rien de plus facile à préparer, de la farine, des œufs, du beurre, du lait et de l'eau associé à de la levure et vous obtenez de bonnes gaufres professionnelles comme les forains savent si bien les faire. La recette de gaufre croustillantes que je vous propose est sans repos, vous pouvez donc les cuire immédiatement.

Gaufre croustillante au sucre glace
Présentation d'une gaufre croustillante au sucre glace

Ingrédients des Gaufres croustillantes de fêtes foraine :

  • 250  g de farine.
  • 2 oeufs.
  • 20 cl de lait.
  • 20 cl d'eau.
  • 50 g de sucre.
  • 1 sachet de levure chimique.
  • 90 g de beurre.
  • 1 pincée de sel.
  • Extrait de vanille (Facultatif).

Préparation de la recette :

  1. Mélangez la farine et la levure chimique.
  2. Ajoutez le lait et l'eau progressivement en mélangeant bien avec un fouet.
  3. Ajoutez ensuite le beurre fondu et continuez à bien mélanger au fouet.
  4. Dans un bol mélangez le sucre, le sel et les œufs et ajoutez-les aussi à la préparation.
  5. Ajoutez éventuellement un filet d'extrait de vanille à votre pâte à gaufre.
  6. Passez immédiatement à la cuisson des gaufres en huilant votre gaufrier.
  7. Dégustez rapidement pour conserver le côté croustillant des gaufres comme à la fête foraine.
Assiette de gaufres.
Assiette de gaufres façon fête foraine.

Accompagnements des gaufres croustillantes :

J'ai accompagné mes gaufres maison avec du sucre glace, du sucre semoule, de la confiture et du Nutella. Chacun choisira, en fait, l'accompagnement de son choix. Dans les fêtes foraine, le sucre glace est le plus souvent proposé.

Gaufre avec son accompagnement sucre glace.
Gaufre avec accompagnement sucre glace

Recette des gaufres croustillantes de fête foraine ; vos requêtes :

Vous avez recherché comment préparer des gaufres croustillantes comme dans les foires et fête foraine. J’espère que ma recette du jour comblera vos attentes et que vous la testerez au plus tôt. Il est possible de faire des gaufres professionnelles à domicile même si on possède seulement un gaufrier familial pour un cout nettement plus économique. Ma recette de gaufres croustillante est sans temps de repos, vous pouvez les cuire immédiatement.

Gros plan sur une gaufre comme à la fête foraine.
Vue rapprochée sur une gaufre croustillante comme à la fête foraine.

 

Cuisine francaise de terroir
Recette de cuisine francaise.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article