750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Côtes d'agneau aux flageolets et haricots verts.

Côtes d'agneau aux haricots verts et flageolets
Côtes d'agneau avec ses légumes persillés.

Aujourd'hui je vous propose la recette toute simple des côtes d'agneau poêlé aux haricots vert et flageolets. Cette recette familiale est facile et rapide à cuisiner et le mélange des haricots verts et des flageolets convient parfaitement. Par facilité et rapidité j'ai utilisé un bocal de haricots verts mélangé à des flageolets, mais on peut aussi bien sur les cuisiner séparément.

Ingrédients de la recette :

  • 2 côtes d'agneau.
  • 1 bocal de haricots verts et de flageolets mélangés.
  • Thym.
  • Herbes de Provence.
  • Persil.
  • Sel-Poivre
  • Huile.

Préparation des côtes d'agneau aux flageolets et haricots verts :

  1. Enduire les côtes d'agneau d'huile, de thym et d'herbes de Provence et laissez mariner 30 minutes.
  2. Les faire cuire 4 minutes sur chaque face dans une poêle et réservez.
  3. Dans la même poêle, réchauffer les haricots verts et les flageolets après les avoir égoutté.
  4. Parsemez de persil et mélangez.
  5. Remettre les cotes d'agneau grillés dans la poêle et poursuivre le cuisson 3 minutes.
  6. Servez chaud.

Accompagnements des côtes d'agneau :

J'ai accompagné mes côtes d'agneau aux herbes du jour avec un mélange de haricots verts et de flageolets. On aurait put aussi les associer à une purée ou tout simplement des frites maison comme dans les brasseries.

Accompagnements des côtes d'agneau
Mélange haricots verts et flageolets en accompagnement.

Ambiance musicale pour accompagner la préparation des côtes d'agneau poêlés aux haricots verts.

Autres recettes avec de l'agneau qui peuvent vous plaire :

Recette des côtes d'agneau aux légumes ; vos requêtes :

Vous avez recherché comment préparer des côtes d'agneau grillés aux herbes et légumes pour venir visiter mon article. J’espère que vous testerez ma recette du jour qui est facile et surtout rapide à cuisiner.  J'ai parfumé mes cotes d'agneaux avec du thym et des herbes de Provence et un peu de persil ciselé pour le mélange haricots verts et flageolets. Si vous avez des astuces de préparation ou des suggestions, laissez-moi un commentaire en bas de page pour que j'améliore ma recette.
 

Présentation des cotes d'agneau
Suggestion de présentation des côtes d'agneau grillés

 

Bon appétit

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article