750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Andouillette sauce poivre vert

Andouillettes sauce poivre vert à la crème
Andouillettes sauce au poivre vert avec son accompagnement .

Je vous propose aujourd'hui la recette des andouillettes sauce crémeuse au poivre vert. Cette recette change des traditionnelles andouillettes à la moutarde. On choisira des andouillettes de bonne qualité que l'on fera griller puis on prépare une sauce à la crème avec du poivre vert.  On peut préparer ce plat avec des andouillettes de porc ou de canard éventuellement. L'ajout de fond de veau à la sauce crémeuse apportera des saveurs supplémentaires. Je vous invite à tester les andouillettes ainsi préparé car c'est un délicieux repas.

Ingrédients

Ingrédients :

  • 3 andouillettes.
  • 20 cl de crème liquide (1 brique).
  • 1 cs de fond de veau.
  • 2 cs de poivre vert.
  • Persil pour la présentation
  • 25 g de beurre.
  • Huile-Sel-Poivre.
 
 
 
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 15 minutes
 
Sans gluten Sans oeuf
info
Préparation de la recette

Préparation de la recette :

  1. Faire dorer les andouillettes avec le beurre et un tout petit peu d'huile pour que le beurre ne noircisse pas puis réserver.
  2. Dans la même poêle, vider le surplus de gras et ajoutez la crème liquide, le fond de veau et les poivres vert dont vous aurez écrasé une partie dans un pilon.
  3. Salez et poivrez et laissez cuire cinq minutes le temps que la sauce poivre vert épaississe un peu.
  4. Déposez les andouillettes dans un plat de service, versez la sauce à la crème et poivre vert sur le dessus et parsemez d'un peu de persil ciselé.
  5. Servez chaud avec l'accompagnement de votre choix.
     
Andouillettes sauce au poivre vert
Andouillettes au poivre vert et frites.
Accompagnement de la recette

Accompagnements des andouillettes sauce au poivre vert :

J'ai accompagné mes andouillettes à la crème et poivre vert avec des frites maison. On peut aussi cuisiner des pommes de terre sautés, des pommes vapeur ou le légume de votre choix. Je déguste aussi parfois mes andouillettes ainsi préparé avec un gratin dauphinois.
 

accompagnement des andouillettes au poivre vert
Accompagnement frites maison

Autres recette au poivre vert qui peuvent vous plaire :

Recette maison

Andouillette sauce au poivre vert; vos requêtes :

Beaucoup ont recherché la recette des andouillettes sauce moutarde et son arrivée finalement sur mon article. La sauce à la crème et au poivre vert s'associe bien aussi aux andouillettes et cela change des recettes traditionnelles.

J'ai utilisé des andouillettes de qualité au porc, mais vous pouvez aussi tester cette recette familiale avec des andouillettes de canard. Je suis resté classique en préparant des frites maison en accompagnement. Si vous avez de bonnes suggestions ou astuces de préparation de vos andouillettes maison, n’hésitez pas à les partager au profit de tous mes visiteurs.

Gros plan sur l'andouillette sauce crémeuse au poivre vert
Vue rapprochée des andouillettes au poivre vert.

 

Bon appétit

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article