750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Salade de surimi à l'ananas

Recette de la salade de surimi a l'ananas et carottes
Présentation de la salade de surimi à l'ananas

Aujourd'hui, je vous propose la recette de la salade au surimi, ananas et carotte râpés associé à une mayonnaise maison avec un peu de crème liquide. Cette entrée rafraichissante sucré salé connu aussi sous le nom de salade alaska est délicieuse et change des salades habituelles. On peut ajoutez des crevettes ou du riz, cela sera selon les gouts de chacun. Si vous testez la salade au surimi à l’ananas, laissez-moi vos impressions en me laissant un commentaire.

Ingrédients de la salade de surimi à l'ananas :

  • 4 bâtonnets de surimi.
  • 4 carottes.
  • 4 tranche d'ananas au sirop.
  • 4 cs de jus d'ananas.
  • 1 bol de mayonnaise maison.
  • 2 cs de crème liquide.
  • Sel-Poivre.

 

Préparation de la salade surimi à l'ananas :

  1. Découpez le surimi en filaments.
  2. Râpez les carottes.
  3. Découpez les ananas en morceaux.
  4. Mélangez la mayonnaise avec la crème liquide et un peu de jus d'ananas, salez et poivrez.
  5. Ajoutez tous les ingrédients et mélangez.
  6. Réservez au frais avant de servir.

Nota : On peut ajouter des crevettes et du riz précuit à cette recette.

Accompagnement de la salade de surimi à l'ananas et carottes :

On accompagne cette entrée avec du bon pain frais. On peut aussi servir à part un peu de mayonnaise maison. On fera attention de bien réfrigérer la salade surimi ananas avant de la déguster.

Suggestion de présentation de la salade surimi ananas
Présentation de la salade de surimi à l'ananas.

Autres recettes de salades qui peuvent vous plaire :

Recette de la salade surimi ananas ; vos requêtes :

Vous avez recherché comment préparer une salade originale à base de surimi et d'ananas. Ma recette du jour y ajoute un troisième ingrédient : des carottes râpées. J'espère que ma recette facile répondra à vos attentes et je vous conseille vivement de la tester.  Vous pouvez revisiter la recette de la salade surimi à l'ananas en ajoutant du riz blanc ou des crevettes, cela sera selon votre humeur du moment.

Si vous avez des suggestions ou des astuces de grand-mère concernant la salade Alaska au surimi qui est l'autre nom de cette recette, laissez-moi un message en bas de cet article qui profitera ainsi à tous mes visiteurs.

Gros plan sur la salade au surimi et ananas
Vue rapprochée de la salade au surimi et ananas au sirop.

 

Bon appétit

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
Testée, cette recette est top. Fraîche, goûteuse et raffinée, très simple et rapide à faire, super économique en plus. Merci Papounet!
Répondre
M
<br /> Content que la recette t'ai plut.....bonne semaine<br />