750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Tagliatelles à la Fourme d'Ambert

Tagliatelles à la Fourme d'Ambert
Tagliatelles crémeuse à la Fourme d'Ambert.

Aujourd'hui, je vous propose une recette de pâte originale qui va changer des recettes habituelles. La recette des tagliatelles à la Fourme d'Ambert est un plat délicieux qui va rappeler celles au bleu d'Auvergne ou au roquefort mais en nettement plus doux. Cette recette est rapide à cuisiner et nécessite peu d'ingrédients: Des tagliatelles fraiches si possible, de la crème liquide, des lardons, une bonne tranche de fourme d'Ambert et un peu de persil pour la présentation. Je viens de déguster ce plat à l'instant ou j'écris mon article et je vous assure que les tagliatelles préparées avec ce type de fromage d'Auvergne est vraiment savoureux.

Ingrédients de la recette

Ingrédients :

  • 250 g de tagliatelles fraiches.
  • 150 g de Fourme d'Ambert.
  • 150 g de lardons fumés ou non.
  • 15 cl de crème liquide.
  • Sel-Poivre.
Préparation de la recette

Préparation des tagliatelles à la fourme d'Ambert :

  1. Faire cuire les tagliatelles 5 minutes vue qu'elle sont fraiche ou 10 minutes si sèche. Égouttez les ensuite.
  2. Faire cuire les lardons dans une poêle et réservez.
  3. Dans la même poêle, ajoutez la crème liquide et la Fourme d'Ambert émietté et faire cuire doucement le temps que le fromage fonde.
  4. Assaisonnez (sel et poivre).
  5. Remettre les tagliatelles égouttés dans la marmite et versez la sauce crémeuse à la fourme d'Ambert dessus ainsi que les lardons réservés.
  6. Servez chaud avec un peu de persil ciselé pour la présentation du plat.
     
vue rapprochée du plat
Vue rapprochée des tagliatelles à la Fourme d'Ambert

Vidéo de la recette des tagliatelles à la fourme d'Ambert avec ajout de noix de St Jacques et de poivrons.

Autres recettes de pâtes

Autres recettes de pâtes qui peuvent vous plaire :

Informations sur la recette

Pâtes à la fourme d'Ambert; vos requêtes :

Vous avez recherché une recette avec de la fourme d'Ambert qui est un fromage Auvergnat qui rappelle le Roquefort ou le bleu d'Auvergne, mais en beaucoup plus doux. J’ai donc accompagné mes tagliatelles du jour avec une sauce crémeuse à la fourme d'Ambert pour obtenir un repas très savoureux que je vous conseille vivement de tester.

Vous pouvez, bien sûr, utiliser tout type de pâtes selon vos gouts du moment. La fourme d'Ambert est un fromage auquel on ne pense pas souvent qui s'associe bien aux tagliatelles. Si vous testez ma recette des tagliatelles à la fourme d'Ambert, laissez moi un message pour me dire vos impressions ou vos suggestions.

Présentation des tagliatelles sauce à la fourme d'Ambert
Présentation des Tagliatelles cuisinés à la fourme d'Ambert.

 

Bon appétit

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article