750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Chèvre chaud pané croustillant sur lit d'endives

Salade de chèvre chaud pané
Chèvre chaud croustillant en salade

Liste des Ingrédients :

  • 4 chèvres frais en palet.
  • Chapelure maison à base de pain.
  • 4 Tranches de croûtons maison qui serviront de support au chèvre chaud croustillant.
  • 1 œufs pour la panure.
  • 4 jeunes pousses d'endive.
  • 1 poignée de cerneaux de noix.
  • Basilic pour parsemer sur la salade d'endives.
  • Huile d'olive-Sel-Poivre, vinaigre balsamique pour la vinaigrette.

 

 
 
 
Préparation : 15 min - Cuisson : 10 min
 
Végétarien Sans gluten Sans oeuf
info

 

Préparation de la recette en images :

Voici maintenant les étapes de préparation des chèvres chaud panés croustillants avec leur lit d'endives et cerneaux de noix.

Chapelure et œuf battu

 

  • Préparez un bol de chapelure et un bol avec l'œuf battu.
     
  • Prenez chaque palet de chèvre, passez le en premier dans l'œuf puis la chapelure et réservez.
     
  • Découpez à part les cerneaux de noix et coupez les endives en deux sur leur longueur en vidant leur centre.
Chèvre panés au four

 

  • Mettre au four vos palets de chèvre panés. J'ai opté pour une cuisson au four de mes petits chèvres, mais vous pouvez aussi les passer à la poêle dans un filet d'huile d'olive.
     
  • Attention, au four, il faut surveillez la cuisson, car si les chèvres deviennent trop chaud, ils vont fondre et s'effondrer sur eux même.
Présentation de la salade de chèvre


 

  • Présentez vos chèvres chaud croustillant sur des tranches de croûtons, des endives, quelques cerneaux de noix et une vinaigrette maison à base de vinaigre basalmique.
     
  • Je n'avais pas de feuilles de basilic sous la main, mais si vous en avez chez vous, cela sera que meilleur.
     

Astuce du Chef :

  • Vous pouvez remplacer les endives par de la salade verte ou du Mesclun.
  • Je prépare ma chapelure maison avec des croutons de pain grillés à l'ail que j'écrase avec un rouleau à pâtisserie.
  • Concernant les endives, j'ai coupé leurs bout et j'ai enlevé leurs cœur pour limiter leurs goût amer caractéristique.

Quelques mots sur la recette :

Je vous propose aujourd'hui la recette des chèvres chaud croustillant grâce à leur panure maison associé à une petite salade d'endives au noix et basilic.  J'ai utilisé du fromage de chèvre frais en palet mais on peut aussi utiliser des crottins que l'on découpera en rondelles ou une buche de chèvre cendrée par exemple.

J’ai préparé aussi des tranches de pain grillés à l'ail qui serviront à la présentation des chèvre chauds qui seront déposé sur les endives.  Certain ajoute du miel sur les croûtons mais j'ai préféré ne pas en mettre aujourd'hui pour conserver au maximum la saveur des fromages de chèvres frais, du basilic ciselé, des endives et des cerneaux de noix.

J’espère que ma recette de salade de chèvre chaud originale et gourmande vous plaira autant qu'à moi. N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec vos suggestions.
 

Vue rapprochée des chèvres chaud croustillant

Croustillant de chèvre chaud ; vos requêtes :

Vous avez recherché la recette des chèvres chaud pané croustillant au four pour venir visiter mon article du jour qui vous explique comment réussir une bonne salade de chèvre chaud pané avec le croquant apporté par les endives et les cerneaux de noix. Je viens de la déguster et je vous confirme que cette entrée originale est vraiment savoureuse.

Je vous conseille d'utiliser des petit chèvre frais en palet qui ont une saveur légère tout à fait adapté à ce type de salade.

 

Bon appétit

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article