750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Samoussa au thon de la Réunion (974)

Samoussas au thon
Samoussas au thon aprés cuisson

Ingrédients des samoussas au thon créole :

  • 1 paquet de pâte à samoussa Spring Home  (épicerie asiatique).
  • 2 boite de thon au naturel.
  • 1 oignon.
  • Tige d'oignons verts (cébette).
  • Cotomilli (feuille de coriandre)
  • Menthe fraiche.
  • 1 cm de gingembre frais.
  • 1 cc de curcuma.
  • 1/2 cc de cumin ou de poudre de massalé.
  • 4 piments vert oiseau.
  • Huile-Sel.
Farce samoussas au thon.
Farce pour samoussas au thon de la Réunion (974)

Préparation de la recette :

  1. Égouttez les boites de thon au naturel et réservez.
  2. Hachez l'oignon et réservez.
  3. Écrasez le gingembre frais dans un mortier et réservez.
  4. Ciselez les tiges d'oignons verts, les feuilles de coriandre et celles de menthe et réservez.
     
  5. Dans une poêle, faire revenir avec un petit filet d'huile l'oignon haché puis les tiges d'oignons verts.
  6. Ajoutez le thon égoutté et émietté ainsi que le curcuma, le massalé ou le cumin, le cotomilli et la menthe fraiche.
  7. Mélangez délicatement.
  8. Salez, poivrez et goutez la farce.
Samoussas au thon prêt à cuire
Samoussas au thon avant cuisson
Samoussas au thon réunionnais aprés cuisson.
Samoussas au thon créole aprés cuisson.

À propos des samoussas au thon Réunionnais (974) :

Je vous ai proposé ce jour la recette des samoussas au thon créoles. Les samoussas à la Réunion (974) sont en fait des délicieux beignets triangulaires originaires d'inde. Le créole raffole des samoussas et on en trouve partout. Ils se dégustent à toute heure par pure gourmandise. Aujourd'hui c'est au thon que j'ai cuisiné mes samoussas, mais on peut aussi les préparer au poulet, au bœuf, aux cabris, au poisson, végétarien et même au fromage. En fait chacun fait sa farce selon ses gouts. Le samoussa au thon, un des plus populaires, est en général pimenté, car les réunionnais adore le piment, mais chacun est libre d'en utiliser ou pas.

Concernant la pâte, j'ai utilisé de la pâte spécial samoussa "Spring Home" trouvable facilement en épicerie asiatique, mais on peut aussi prendre de la pâte filo ou des feuilles de brick.  Par rapport au pliage de mes samoussas au thon du jour, je vous ai inséré deux vidéos qui vous expliquent bien comment procéder, cela sera plus efficace qu'un long discours.

Vue sur les samoussas au thon
Aperçu des samoussas au thon

Pliage des samoussas à : 3.24 mn

Recette des samoussas au thon créole ; vos requêtes :

Vous avez recherché la recette des samoussas au thon comme on les prépare à la Réunion (974). Ma recette du jour est facile à mettre en œuvre et je vous invite à la tester au plus vite. J'ai utilisé de la pâte à samoussa déjà prête par facilité, mais on peut aussi préparer soi-même la pâte à samoussa.

Pour informations, on peut ajouter à la farce des samoussas au thon des petits morceaux de gros piment qui seront moins forts que les piments oiseau. On peut aussi ajouter des pommes de terre cuite écrasées pour adoucir ces délicieux samoussas maison. La touche de massalé ou de cumin apporte aux samoussas au thon un gout à l'indienne savoureux.

Vous pouvez aussi congeler vos samoussas au thon avant leur cuisson et les frire ensuite directement sans passer par la phase décongélation.

Samoussa au thon créole
Samoussa réunionnais au thon.

 

Ile de la réunion
Ile de la Réunion, l'ile intense.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
Un plaisir accompagné d'un bol de chorba, merci bonne journée
Répondre
M
<br /> en effet, <br /> <br /> j'aime bien la chorba aussi<br />
B
bravooo ils sont reussi , belle soirée bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br />
R
les samossas c'est toujours succulent<br /> je profite que je n'ai pu descendre a Genève aujourd'hui en raison du RDV du mari chez le cardio cet après midi pour passer souhaiter une douce journée et semaine, je descend demain (normalement) et reviens vendredi.....Bisous bisous
Répondre
M
<br /> Coucou Renée, Belle journée et surtout bonne santé.<br />