750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Côte de porc aux petits pois et carottes

Côte de porc aux petits pois et carottes sur assiette.
Présentation de la côte de porc aux petits pois et carottes.

Ingrédients des côtes de porc aux petits pois/carottes :

  • 2 côtes de porc dans l'échine.
  • 1 bocal de petits pois ou surgelés.
  • 2 carottes.
  • 2 oignons ou 2 échalotes.
  • 15 g de beurre.
  • Persil haché.
  • Huile-Sel-poivre.

Préparation de la recette :

  1. Faire cuire à la vapeur les carottes découpés en rondelles puis réservez.
  2. Émincez l'oignon et réservez.
     
  3. Faire cuire les côtes de porc dans une poêle avec un filet d'huile et un peu de beurre et réservez ensuite au chaud.
  4. Dans la même poêle, faire revenir les oignons.
  5. Ajoutez les carottes cuites, le persil haché et les petits pois puis cuire cinq minutes environ.
  6. Salez et poivrez.
  7. Déposez les côtes de porc et les faire réchauffer cinq minutes encore.
  8. Servez chaud immédiatement.
Assiette de côte de porc aux petits pois et carottes.
Assiette de côte de porc aux petits pois et carottes.
Cuisson des petits pois aux carottes.
Cuisson des petits pois aux carottes.

Accompagnements des côtes de porc aux petits pois :

J'ai accompagné ma côte de porc aux petits pois d'une salade Mesclun et de bon pain frais. On peut aussi, bien sûr, préparer une salade verte assaisonnée qui sera la touche crudités utiles à cette recette.

Salade verte pour accompagner la recette.
Accompagnement salade verte
Pain pour accompagner la recette.
Accompagnement pain.

À propos de la recette

Je vous ai proposé aujourd'hui la recette des côtes de porc aux petits pois et carottes. Ce plat est un classique de la cuisine familiale française qui plait à tous en général. On sélectionne des bonnes côtes de porc dans l'échine de préférences que l'on associe à des petits pois et des carottes. J’ai utilisé un bocal en verre de petits pois, mais vous pouvez aussi en prendre des frais ou des surgelés. Pour information, Les côtes de porc aux petits pois sont aussi un plat populaire à l'ile de la Réunion (974).

Accompagnement petits pois et carottes.
Petits pois et carottes pour accompagner les côtes de porc

Autres recettes avec du porc :

Autres recettes avec du porc.

Recette côte de porc petit pois carottes ; vos requêtes :

Vous avez recherché comment cuisiner des côtes de porc avec des petits pois en conserve et des carottes. J’espère que ma recette facile vous rendra service. J’ai utilisé un bocal de petits pois déjà cuit et des carottes fraîches cuites à la vapeur. On peut aussi prendre une conserve qui contient déjà ces deux légumes. La côte de porc grillé à la poêle s'associe bien avec les petits pois et carottes. Pour un supplément de saveurs, on peut ajouter un peu de vin blanc au moment de la cuisson des petits pois et carottes, mais j'en ai pas mis ce jour dans ma recette.

Gros plan sur les petits pois aux carottes.
Vue rapprochée sur les petits pois aux carottes.

 

Cuisine francaise de terroir
Recette de cuisine francaise.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article