750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Bruschetta Ratatouille et jambon cru

Aujourd’hui je vous propose la recette de la Bruschetta à la ratatouille et jambon cru qui sera une excellente manière de recycler des restes de ratatouille que l'on a tendance à cuisiner en trop grande quantité.  On utilisera du pain Bruschetta ou du bon pain de campagne que l'on découpera en tranches. On dépose ensuite un peu de ratatouille, le jambon cru dessus et on parsème du gruyère râpé avant de faire gratiner le tout au four 10 minutes environ.

Vous savez maintenant que faire avec des restes de ratatouille et je vous invite à tester ma recette de Bruschetta du jour. Pour information, on peut se passer de jambon cru, mais cette recette est, à mon sens, nettement meilleur avec.

Bruschetta ratatouille et jambon cru
Bruschetta à la ratatouille et jambon cru

Ingrédients de la Bruschetta Ratatouille et jambon cru :

  • 2 tranches de pain bruschetta ou de pain de campagne.
  • 1 bol de ratatouille maison si possible (recette détaillé plus bas).
  • 2 tranches de jambon cru.
  • 80 g d'emmenthal râpé.
  • Pignon de pin au moment de servir.
  • 1 salade en accompagnement.

Préparation de la recette :

  1. Faire dorer les tranches de bruschetta ou de pain de campagne au four et réservez.
  2. Étalez un peu de ratatouille réchauffé sur le pain.
  3. Ajoutez le jambon cru.
  4. Parsemez d'emmenthal râpé.
  5. Faire gratiner au four à 180° pendant 10 minutes environ.
  6. Servez chaud en parsemant de pignons de pin et avec une salade verte.
     
Bruschetta ratatouille et jambon avant de gratiner au four.
Bruschetta ratatouille et jambon cru avant cuisson.

Accompagnement de la Bruschetta Ratatouille jambon cru :

J'ai accompagné ma bruschetta ratatouille d'une bonne salade verte maison qui apporte la touche de fraicheur à ce repas savoureux.
 

accompagnement salade verte
Accompagnement salade verte sauce vinaigrette.

Autres recettes qui peuvent vous plaire :

Autre recettes.

Que faire avec une ratatouille ? ; vos requêtes :

Vous avez recherché avec quoi cuisiner des restes de ratatouille. J'espère que mon idée de Bruschetta ratatouille avec du jambon cru aura répondu à vos attentes. Si vous avez des suggestions d'améliorations ou des secrets de grand-mère à partager, n’hésitez pas à me laisser un message en bas de page qui profitera à tous mes visiteurs (Merci d'avance).

b gros plan sur la bruschetta ratatouille
Vue rapprochée de la Bruschetta à la ratatouille et jambon cru

 

Cuisine francaise de terroir
Recette de cuisine francaise.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article