750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Foie de veau à l'ail et au persil

Je vous propose aujourd'hui la recette du foie de veau à l’ail et au persil. Ce plat familial traditionnel est facile et rapide à préparer tout en étant délicieux à déguster. Le foie de veau persillé de grand-mère se cuisine avec un bon hachis d'ail et de persil associé à un filet de vinaigre qui apportera une saveur savoureuse. Beaucoup s'interroge sur comment faire cuire du foie de veau à la poêle, rien de plus simple, trois à quatre minutes de cuisson à feu doux de chaque côté du foie de veau. J’ai laissé mes foies de veau tel quel avant de les cuire, mais on peut aussi les enduire d'un peu de farine avant leur cuisson à la poêle dans un mélange d'huile et de beurre fondue.

Foie de veau à l'ail et au persil (persillade)
Présentation du foie veau persillé

Ingrédients du foie de veau poêlé persillé.

  • 2 tranches de foie de veau.
  • 3 gousses d'ail.
  • 1 bouquet de persil.
  • 1 filet de vinaigre à l'échalote.
  • Huile-Beurre-Sel- poivre.

Préparation de la recette :

  1. Préparez la persillade en mélangeant le persil et l'ail haché.
  2. Faire cuire dans une poêle dans un mélange d'huile et de beurre à feu doux les foies de veau trois minutes sur chaque face et réservez.
  3. Dans la même poêle ajoutez le hachis d'ail et de persil et faire revenir encore trois minutes en mélangeant.
  4. Ajoutez un filet de vinaigre pour déglacer les sucs de cuisson et laisser évaporer.
  5. Remettre les foies de veau dans la poêle et parsemez l'ail et le persil sur le dessus.
  6. Servez chaud avec l'accompagnement de votre choix.
foie de veau persillé et son accompagnement
Présentation du foie de veau à l'ail et persil et son accompagnement flageolets.

Accompagnements des foies de veau poêlés à l'ail et au persil :

J'ai accompagné ma recette des foies de veau persillés avec des flageolets. On peut aussi préparer une bonne purée maison, des pommes de terre sautés, des frites ou le légume que vous aimez. On peut aussi préparer tout simplement une salade verte qui sera un bon complément de la recette.

Flageolets pour accompagner les foies de veau persillés
Accompagnement flageolets de la recette.

Autres recettes de foie de veau à la poêle :

Autres recettes de foie de veau.

Foie de veau grand-mère persillé au vinaigre ; vos requêtes :

Vous avez recherché comment faire cuire des foies de veau poêlés en persillade pour venir lire mon article du jour. La recette des foies de veau au vinaigre, à l'ail et au persil est populaire et certain cherche une variante originale de ce plat savoureux. J’espère vous avoir rendu service avec ma recette qui parle aussi des accompagnements possibles des foie de veau persillés. Ma proposition du jour n'est pas la recette des foies de veau grand chef, mais une recette familial simple qui plait à tous en général.

Aperçu du foie de veau à l'ail et au persil
Aperçu du foie de veau à l'ail et au persil

 

Cuisine francaise de terroir
Recette de cuisine francaise.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article