750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Recettes plats réunionnais, les meilleures

Ile de la Réunion

Vous cherchez des plats réunionnais et des bonnes recettes de cuisine réunionnaise, vous êtes les bienvenue sur mon blog de cuisine créole, mais aussi du monde. Vous pouvez consulter le sommaire de mon site ou vous trouverez tous les plats réunionnais que j'ai déjà publié et ceux à venir si vous vous abonnez à mes nouveaux articles.

En attendant, je vous propose aujourd'hui quelques liens vers les recettes créoles les plus populaires à la Réunion qui sont de manière générale facile à cuisiner y comprit en métropole.

Quand on parle de cuisine à la Réunion, on évoque bien sur les divers caris créole, les rougails, mais aussi des recettes chinoises ou indiennes et diverses spécialités de toutes origine qui font la richesse de la cuisine créole réunionnaise.

Liste des plats réunionnais les plus populaires :

Vous trouverez ci-dessous quelques recettes de cuisine réunionnaise parmi les plus populaires, il vous suffit de cliquer sur les liens pour aller voir directement la recette en détail. Les plat créoles de la Réunion que je vous propose sur mon article ne sont qu'une toute petite partie des recettes cuisinés par la ménagère réunionnaise.  Vous trouverez d'autres recettes de l'ile de la Réunion sur le sommaire de mon blog qui est mis à jour à chaque nouvelle publication.  Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour préparer un bon repas réunionnais traditionnel.

Les plats et repas réunionnais ; vos requêtes :

Vous avez recherché comment faire un repas réunionnais qui soit typique de la cuisine réunionnaise. Quel est le plat préféré des réunionnais est difficile à déterminer tant la variété des recettes créoles est importante et lié au peuplement de la Réunion. On trouvera ainsi de la cuisine d'origine indienne, chinoise, africaine ou des iles de l'océan indien (Madagascar, Maurice, Comores, Seychelles).

Il y a bien sur les emblématiques caris ou rougail, mais aussi de nombreux plat asiatique délicieux comme les Shop Suey, sauté de mines ou sarcives (liste non exhaustive). On peut cependant dire que quelques plats réunionnais se détache parmi les préférences locales, le cari de poulet, le rougail saucisse, le cabri massalé, les samoussas, les bonbons piment, le cari de Ti jacques, le cari porc pommes de terre, les achards de légumes ou le gratin de chouchou pour ne citer qu'eux.

La cuisine réunionnaise est vraiment délicieuse et varié et je vous invite à essayer quelques plats créoles qui à coup sûr vous plairont. Pour informations on retrouve presque toujours du riz en accompagnement des principaux plats de la réunion et des accompagnements pimentés appelé aussi rougail, mais qui cette fois sont servis froid.

J'essaye sur mon blog de cuisine de lister le maximum des meilleurs plats réunionnais, mais comme je les déguste aussi, il me faut un peu de temps pour être complet sans faire exploser ma ligne 😋😋😋. Je vous remercie donc d'avance de votre compréhension.

 

plats et repas réunionnais
Plats de l'ile de la Réunion

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
pourrait-on avoir aussi la recettes des bouchons et bonbons piment. merci<br /> Bravo pour ce répertoire de bonne cuisine des îles.
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> pour les bouchons c'est ici :<br /> <br /> https://recettes-papounet.com/2020/04/bouchons-reunionnais-recette-traditionnelle-facile-sans-pate-won-ton.html<br /> <br /> bouchons facile sans avoir besoin de pate wan tane<br /> <br /> _______________<br /> <br /> Pour les bonbons piments c'est ici :<br /> <br /> https://recettes-papounet.com/2020/04/bonbons-piments-ile-de-la-reunion.html<br /> <br /> <br />