750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Salade de tomates au thon, œufs durs et vinaigrette au gingembre

Recette de la salade de tomates au thon et œufs durs
Salade de tomates au thon et œufs durs.

Aujourd'hui, j'ai préparé une bonne salade de tomates au thon et œufs durs avec une vinaigrette au gingembre frais qui fera toute la différence en termes de gout. Cette salade traditionnelle à base de tomates et de thon est facile et surtout rapide à préparer.

On peut se contenter d'une vinaigrette classique, mais je vous conseille de tester la version au gingembre qui est vraiment délicieuse. Je réserve ma salade de tomates au thon et aux œufs durs au réfrigérateur avant de la déguster, je la trouve meilleur ainsi.

Ingrédients de la recette :

  • 4 tomates.
  • 1 boîte de thon.
  • 3 oeufs.
  • 1 grosse échalote ou 2 petites.

Pour la vinaigrette au gingembre frais :

  • 2 cs de vinaigre
  • 4 cs d'huile.
  • 2 cm de gingembre frais râpé.
  • 1 gousse d'ail.
  • Persil pour la présentation.
  • Sel-Poivre.
     
 
 
 
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 10 minutes
 
Végétarien Sans gluten Sans lait
info

Préparation de la salade de tomates au thon et œufs durs :

  1. Faire cuire les œufs 10 minutes à l'eau bouillante salée et les écaler (Voir astuces plus bas pour centrer les jaunes).
  2. Découpez les tomates en rondelles après les avoir lavées.
  3. Découpez les œufs durs en quartiers.
  4. Hachez les échalotes.
  5. Égouttez le thon.
  6. Dans un plat de service déposez les tomates, le thon au centre et les quartiers d'œufs durs et parsemez de persil ciselé.
  7. Servez la vinaigrette à part ou directement dans le plat.

Pour la vinaigrette :

  • Commencez pas verser le vinaigre dans un récipient, puis salez et poivrez.
  • Ajoutez l'huile et mélangez pour émulsionner la vinaigrette.
  • Râpez le gingembre frais sur la vinaigrette et ajoutez les échalotes hachés.
  • Ajoutez l'ail écrasé dans un pilon et mélangez le tout.
Suggestion de présentation de la salade d'œufs durs et tomates au thon
Présentation de la salade de tomates au thon

Ambiance musicale pour accompagner la préparation de la salade de tomates au thon.

Autres salades avec de la tomate ou du thon qui peuvent vous plaire :

Salade de tomates, thon et œufs durs ; vos requêtes :

Vous avez recherché comment préparer une bonne salade composée printanière à base de tomates, de thon en boite et d'œufs durs ; j'espère que ma recette du jour aura répondu à vos attentes. Certain ont cherché quel type de vinaigrette pour salade de thon. Je vous ai proposé ce jour une vinaigrette au gingembre frais qui vous le verrez est un pur délice. Si vous avez des suggestions concernant la recette laissez-moi un commentaire en bas d'article, je vous en remercie d'avance.

salade thon, tomates, œufs durs
Salade de tomates aux œufs durs.

 

Bon appétit

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article