750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Kebab à l'agneau-Shawarma Turque

kebab à l'agneau turque.
Présentation du Kebab à l'agneau mariné au yaourt.

Aujourd’hui, je vous propose la recette du kebab à l'agneau avec une marinade à base de yaourt et d'épices comme on la prépare en Turquie. C’est bien la vraie marinade pour kebab aussi appelé "Shawarma". J’ai préparé mon kebab du jour avec de l'agneau, mais vous pouvez aussi prendre du poulet.

J’espère que vous testerez ma recette de viande kebab turque, car c'est une excellente alternative très parfumé à ceux proposés en snack et restaurant orientaux. On accompagne le kebab à l'agneau avec de l'harissa ou une sauce blanche dont je vous mets aussi la recette en lien. J'ai servi mon kebab à l'assiette avec de la salade, des oignons, des tomates et des frites.

Ingrédients du kebab à l'agneau :

  • 500 g d'agneau.
  • 1 yaourt nature.
  • 1 oignon hachés ou râpé.
  • 1 grosse gousse d'ail.
  • 1 cc de cumin.
  • 1 cc de coriandre en poudre.
  • 1 cc de curcuma.
  • 2 cc de paprika.
  • 1 pincée de muscade et de cannelle.
  • 1/2 jus de citron.
  • Huile neutre.
  • Sel-Poivre.

Préparation du kebab à l'agneau (Shawarma)  :

  1. Découpez l'agneau en lamelles ou en petits morceaux.
  2. Préparer une marinade avec l'oignon haché, l'ail écrasé, le yaourt, le cumin, le curcuma, la poudre de coriandre, le paprika, la muscade, la cannelle, le sel, le poivre et un jus de citron puis mélangez.
  3. Ajoutez l'agneau et faire mariner 3 h minimum, une nuit étant l'idéal.
  4. Égouttez l'agneau de sa marinade et le faire griller dans une poêle avec un peu d'huile.
  5. Servez chaud votre viande kebab à l’agneau avec les accompagnements de votre choix.
     
Marinade du kebab à l'agneau
Marinade au yaourt du kebab à l'agneau.

Accompagnement du kebab à l'agneau façon Shawarma turque :

J'ai accompagné ma recette de kebab d'agneau avec une sauce blanche, de l’harissa, des tomates, des oignons émincés, une salade Mesclun et des frites maison. Mon kebab à l'assiette était copieux et vraiment délicieux.

Accompagnement de la viande kebab
Tomates, oignons, salade et frites pour accompagner la viande kebab.
Accompagnements sauce blanche et Harissa du kebab à l'agneau
Sauce blanche et sauce Harissa en accompagnement du kebab agneau.

Vidéo d'une autre recette de kebab à l'agneau avec juste un peu moins d'épices et servi en Dürüm.

Autres recettes avec de l'agneau qui peuvent vous plaire :

Recette kebab Shawarma Turc à l'agneau ; vos requêtes :

Vous avez recherché la recette turque du kebab à l’agneau avec sa sauce blanche pour venir visiter mon blog. J’espère que ma recette du jour aura répondu à vos attentes et que vous allez tester ce savoureux kebab agneau au plus tôt.

On utilisera principalement de l'épaule d'agneau pour préparer cette recette très populaire de nos jours. L’agneau ainsi mariné avec de nombreuses épices sera très parfumé et délicieux à déguster.  Si vous avez des secrets de grand-mère concernant cette recette de kebab ou de bonnes astuces, n’hésitez pas à les partager au profit de tous mes visiteurs. Je vous en remercie d'avance.

kebab agneau avec frites, tomates, salade et oignons émincés
Assiette de kebab agneau avec ses accompagnements

 

Bon appétit

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article