750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Sauce au beurre citron pour poisson

sauce beurre citronnée pour poissons
Recette sauce au beurre citronné pour poisson.

Aujourd’hui, je vous propose la recette de la sauce au beurre et citron pour accompagner vos poissons et crustacés. Cette délicieuse sauce crémeuse citronnée au beurre sans crème liquide est facile et surtout rapide à préparer.  

Du beurre, des jaunes d'oeufs, le jus d'un demi citron pour que l'acidité ne soit pas trop prononcée, un bon assaisonnement et vous avez la sauce idéale pour accompagner vos poissons à chair blanche de type merlu, merlan ou cabillaud par exemple. Cette sauce au beurre citronnée sans crème est connu aussi sous le nom de sauce hollandaise. 

Ingrédients :

  • 150 g de beurre doux.
  • 2 cs d'eau froide.
  • 2 jaune d'oeufs.
  • Jus d'un demi citron.
  • Sel-poivre.

    Facultatif : Une poignée de câpres ou du persil haché.
     
 
 
 
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 10 minutes
 
Végétarien Sans gluten
info

Préparation de la sauce beurre-citron sans crème :

  1. Dans un récipient au bain marie, mélangez au fouet les jaunes d'oeufs avec l'eau froide jusqu'a ce que le mélange devienne mousseux
  2. Ajoutez le beurre en morceaux et le jus du demi citron
  3. Salez et poivrez et bien mélanger la sauce au beurre citronnée au fouet pouir quelle émulsionne.
  4. Nappez votre sauce sur un filet de poisson par exemple.
Moisson à la sauce beurre-citron
Poisson et sa sauce au beurre-citron

Vidéo de la recette de la sauce beurre-citron sans crème.

Sauce beurre citron; vos requêtes :

Vous avez recherché la recette d'une sauce au citron savoureuse pour accompagner un poisson. Ma recette du jour de sauce au beurre citronnée répond à vos attentes, je l'espère. Je vous ai proposé la sauce beurre citron allégé sans crème fraiche liquide

On peut améliorer cette sauce citron sans crème avec des câpres pour ceux qui aiment ou ajoutez des herbes comme du persil haché. Si vous avez des astuces de préparation, laissez-moi un commentaire en bas de mon article pour que je puisse améliorer ma recette du jour.
 

Gros plan sur la sauce beurre citron pour poisson
Vue rapprochée de la sauce au beurre citronnée.

 

Bon appétit

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article