750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Recette soupe de patate douce, poireaux et lait de coco

soupe de poireaux et patates douces + lait de coco
Soupe de poireaux, patates douces et lait de coco

Je vous propose aujourd'hui une soupe originale de poireaux, patates douces et lait de coco aux épices. Les patates douces remplaceront avantageusement les pommes de terre de la recette classique de la soupe de poireaux. Le lait de coco apporte un gout exotique et une note indienne à cette bonne soupe maison.

On utilisera aussi des épices comme du cumin ou de la poudre de curry pour donner des saveurs indiennes à la recette. L'ajout de lait de coco apportera de la douceur et un gout plaisant. Cette recette est, de plus, très facile à cuisiner et rapide à cuire. Je viens de la déguster au moment où je vous écris et c'est un vrai délice. j'ai bien fait de limiter à 10 cl le lait de coco, on sent bien son gout, mais il n'est pas trop dominant.

Ingrédients :

  • 2 patates douces.
  • 3 beau poireaux.
  • 2 oignons moyen.
  • 1 carotte.
  • 50 cl de bouillon cube de volaille
  • 1/2 brique de lait de coco (10 cl)
  • 1 pincée de cumin ou de curry.
  • Laurier.
  • Sel et poivre.
     
 
 
 
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 30 minutes
 
Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info

Préparation de la recette :

  1. Épluchez et lavez les patates douces puis découpez les en morceaux.
  2. Découpez les poireaux en tronçons ainsi que la carotte.
  3. Épluchez les oignons et découpez les en quatre.
  4. Incorporez tous les ingrédients dans une marmite et couvrez à hauteur avec le bouillon de volaille.
  5. Faire cuire à couvert 30 minutes environ.
  6. Ajoutez le lait de coco, le sel et le poivre et mélangez.
  7. Retirez la feuille de laurier et mixer la soupe de patates douce au blender ou au mixer plongeant.
  8. Servir chaud dans des bols avec éventuellement un peu de coriandre ciselé ou du persil.

     

suggestion de présentation de la soupe
Présentation de la soupe de poireaux, patate douce et coco

Ambiance musicale pour accompagner la préparation de la soupe de poireaux, patates douces et lait de coco

Soupe poireaux patate douce coco ; vos requêtes :

Vous avez recherché une recette de soupe originale à base de patates douce et poireaux associé à du lait de coco et des épices. Ma soupe exotique du jour devrait répondre à vos attentes. Je vous conseille vivement de la cuisiner car elle est vraiment délicieuse. Je la prépare assez souvent surtout en cette période d'hiver.

N’hésitez pas à ajouter des épices comme du cumin ou du curry qui parfumerons agréablement cette soupe de poireaux et patates douce maison. Si vous avez des astuces de grand-mère ou des secrets de famille, n’hésitez pas à m'en faire part en commentaire pour que j'améliore la recette.
 

Ramequin de soupe de poireaux au lait de coco et patates douces
Ramequin de soupe de poireaux, patate douce et coco.

 

Bon appétit

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article