750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Méthode de conservation des herbes aromatiques

Conserver les herbes aromatiques, astuces de conservation
Méthode de conservation des herbes aromatiques (thym, coriandre, persil)

Comment conserver les herbes aromatiques ? 

Les herbes aromatiques sont difficile à conserver si on utilise pas quelques astuces le permettant. Je rince mes bouquets de thym, de persil ou de coriandre et je les mets au réfrigérateur tout simplement dans des bocaux en verre hermétique. Cette astuce efficace vous permettra de conserver vos herbes aromatiques une bonne semaine voir plus notamment pour le thym.

  • ​​​​​​Il y a aussi la solution de stocker vos fines herbes dans un torchon légèrement humide et les conserver dans le bac à légume de votre réfrigérateur.
     
  • En dernier recours, on peut aussi congeler les herbes aromatiques, ce qui permettra de les conserver plus de 6 mois sans aucuns soucis. Dans ce cas, on rince le persil ou la coriandre par exemple, on les essuie bien pour qu'il y aie le moins d'humidité possible, on les effeuille puis on les cisèle finement. On les met dans un sac congélation que l'on ferme bien et direction votre congélateur.
     
  • On peut aussi préparer des glaçons au persil ou à la coriandre fraiche qui serviront lorsque vous mitonnerez de bon petits plats les utilisant.

J'espère que mes astuces pour conserver longtemps les herbes aromatiques vous seront utile au quotidien et vous permettront ainsi de faire des économies d'achat de fines herbes.

 

 Conservation des feuilles de coriandre fraiche en bocal
Herbes fraiche conservés en bocal aprés 5 jours

Astuces de conservation des herbes aromatiques type persil ou coriandre fraiche.

Astuces de conservation des herbes aromatiques; vos requêtes :

Vous avez recherchez comment conserver des fines herbes comme le persil, le thym, la ciboulette ou la coriandre fraiche. Je vous ai expliqué aujourd’hui une méthode simple utile qui va vous permettre de ne plus jeter rapidement vos herbes aromatiques parce que fanées ou desséchés trop rapidement.

Ces astuces de conservation vont ainsi vous faciliter la vie et je m'en réjouis. Si vous avez vous-même vos propres méthodes de conservation des fines herbes, hésitez pas à me laissez un commentaire en bas de cet article pour en faire profiter le plus grand nombre.  


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article