750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Chutney à la menthe Mauricien

Chutney à la menthe de l'ile Maurice
Chutney à la menthe Mauricien

Je vous propose aujourd’hui la recette mauricienne du chutney à la menthe aussi appeler Satini menthe à Maurice. Le chutney menthe est un excellent accompagnement traditionnel des viandes grillés, du poulet tandoori ou du biryani comme je l'utilise moi-même ce jour.

Rien de plus facile à préparer, du yaourt ou du fromage blanc, des feuilles de menthe, du gingembre, du jus de citron vert et du piment pour ceux qui aime le Satini menthe bien relevé. J'ai mis du cumin et de l'ail dans mon chutney menthe, mais ce n'est pas une obligation, cela sera selon les gouts de chacun, chaque famille mauricienne à sa recette maison.

Ingrédients :

  • 1 botte de menthe.
  • 1 bouquet de coriandre.
  • 2 gousses d'ail.
  • 1 yaourt ou fromage blanc.
  • 2 cm de gingembre frais.
  • 1 cc de cumin ("Ti l'anis" à la Réunion et Maurice).
  • 1 demi jus de citron vert.
  • Piment (Facultatif)
  • Sel.
  • Huile.

Préparation du chutney à la menthe :

  1. Broyez dans un mixer les feuilles de menthe et de coriandre, le gingembre épluché, l'ail, les graines de cumin, le sel et le jus de citron vert.
  2. Ajoutez ensuite le yaourt et continuer à mixer jusqu'à obtenir un chutney bien lisse.
  3. Transvasez dans un bol en le filmant et réservez au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.

 

Ingrédients du chutney mixés
Ingrédients du chutney mixés

Vidéo de la recette du chutney à la menthe et coriandre.

Chutney indien à la menthe, vos requêtes :

Vous avez principalement recherché une sauce indienne à la menthe et coriandre fraiche qui soit facile et rapide à préparer. Je vous ai proposé ce jour la recette mauricienne du chutney menthe et coriandre qui devrait répondre à vos attentes et qui est délicieuse aussi avec des naans (galette de pain indienne). À l'ile Maurice, on dit "Satini menthe" pour désigner cette excellent recette indo pâkistanaise.

Je l'ai cuisiné aujourd'hui pour accompagner un biryani de poulet et croyez-moi, c'est une excellente association. Pour mes visiteurs mauriciens de passage sur mon blog, si vous avez des astuces de préparation ou de vieilles recettes familiale de chutney à la menthe, n’hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse en faire profiter le plus grand nombre (Merci d'avance).

 

Suggestion de présentation du Chutney menthe
Suggestion de présentation du Chutney à la menthe Mauricien.


 

Bon appétit

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article