750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Velouté de potiron au cantal

Velouté de potiron au Cantal
Velouté de Potiron au fromage Cantal.

Ingrédients de la recette :

  • 500 g  de potiron (Courge).
  • 1 oignon.
  • 1 Pomme de terre
  • 2 gousses d'ail émincés.
  • 150 g de Cantal.
  • 1 cc de cumin
  • 2 brins de persil
  • Sel-Poivre.

Facultatif : Un peu de crème fraiche (J'en ai pas mis dans ma recette du jour). On peut aussi ajouter une pomme de terre comme je l'ai fait, pour épaissir un peu la soupe de potiron ou des carottes.

 

 
 
 
Préparation : 15 min - Cuisson : 20 min
 
Végétarien Sans gluten Sans oeuf
info

Préparation du velouté de potiron au Cantal en images :

Quelques images et explications de préparation de la recette.

Morceaux de potiron découpés en cubes

 

  • On découpe le potiron en morceaux.

 

 

 

 

 

Cantal râpé pour soupe de potiron

 

 

  • On râpe le fromage Cantal et on réserve.
Ingrédients du velouté de potiron

 

 

 

 

 

 

 

  • On ajoute le potiron dans une marmite avec l'oignon coupé en  quatre, la pomme de terre épluché, l'ail, le thym, le cumin, le laurier, le sel et le poivre.

 

Cuisson du velouté de potiron au Cantal

 

 

  • On couvre d'eau et on fait cuire à couvert 25 minutes environ

 

 

 

 

on mixe tous les ingrédients du velouté de potiron

 

  • On ajoute le Cantal découpé en lamelles ou râpé et on mixe le mélange de potiron et aromates dans un Blender.
     
  • J'ai retiré au préalable les branches de thym et le laurier.

 

 

 

 

 

velouté de potiron au cantal mixé dans un blender

 

 

  • Velouté de potiron prêt à être dégusté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Velouté de potiron prêt à la dégustation

 

 

 

  • On rempli une assiette de velouté de Potiron et on ajoute des copeaux de cantal.

Quelques mots sur la recette :

Je vous propose aujourd'hui la recette du velouté de potiron au fromage Cantal façon grand-mère. Cette soupe originale d'automne est de saison en ce moment et le potiron apporte toutes ses saveurs à cette soupe goûteuse. J'ai ajouté du cantal qui s'associe très bien à ce velouté de courge. J'ai dégusté mon velouté de potiron avec des croutons à l'ail servis à part. Comme vous pouvez le voir sur les images de préparation de la recette, le velouté de potiron est facile et rapide à cuisiner. 
 

Potiron pour préparation du velouté au cantal
Tranche de potiron pour préparation du velouté au cantal.


Mon velouté de potiron au Cantal participe au défi sur les recettes à base de courge.

 

Bon appétit

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article