750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Sauce cocktail maison, recette facile

Sauce cocktail maison avec ou sans alcool.
Sauce cocktail avec ou sans alcool.

Je vous propose aujourd'hui la recette de la sauce cocktail traditionnelle qui est une mayonnaise auquel on ajoute du ketchup et un alcool parfois type cognac.  C'est une sauce délicieuse très en vogue dans les années 70 et que tous les restaurants proposent à leur carte. Elle agrémente aussi parfaitement les frites, une fondue bourguignonne ou l'éternel avocat crevette. La sauce cocktail est la référence des sauces pour tremper des crevettes froides.

Les enfants l'adorent et c'est l'occasion de les faire participer à sa préparation.  Je vous propose ce jour ma recette de sauce cocktail facile et rapide sans alcool qui plaira à tous vos convives.

Ingrédients de la sauce cocktail :

  • 1 bol de mayonnaise maison (recette plus bas)
  • 3 cs de ketchup 
  • 1 cc concentré de tomates
  • 2 gouttes de Tabasco
  • 1 cc de sauce anglaise Worcestershire
  • 1 cs de Cognac ou de whisky (Facultatif)
  • Sel-Poivre

Préparation de la sauce cocktail :

  1. Facile à préparer, on mélange tous les ingrédients et on goute pour rectifier éventuellement l'assaisonnement.
     
    Astuce du Chef :  On peut ajouter des herbes aromatiques. Personnellement, je prépare ma sauce Cocktail sans alcool et elle est tout aussi bonne.

Idées d'accompagnements de la sauce Cocktail :

Vous pouvez utiliser cette recette de sauce cocktail pour la déguster avec des crevettes, des avocats, mais aussi une fondue bourguignonne ou tout simplement des frites maison. La sauce cocktail accompagnera aussi très bien de nombreuses grillades de viandes ou de volailles.

Sauce cocktail avec des avocats et des crevettes
Avocats aux crevettes sauce cocktail.

Vidéo de la recette sauce Cocktail traditionnelle.

Sauce cocktail pour crevette froides; vos requêtes :

La recette de la sauce cocktail pour accompagner une salade, des crevettes, des avocats ou autre plat divers a été votre principale expression de recherche pour venir sur mon article. Certain ont souhaité trouver la recette sans alcool de cette fameuse sauce cocktail comme je la fais moi-même habituellement.  Si vous avez des astuces de préparation, laissez moi un message qui profitera à tous mes visiteurs.

Comment faire une sauce cocktail
Sauce cocktail traditionnelle


Vous devriez apprécier la sauce cocktail, car cet accompagnement sucré/salé facile à préparer accompagne harmonieusement beaucoup d'entrées, la fondue bourguignonne, les oeufs durs ou les traditionnelles frites.
 

Bon appétit

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
hum! j'adore!<br /> bonne journée
Répondre
L
Une bonne sauce <br /> Bonne journée
Répondre
M
<br /> Bonne journée aussi<br />