750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Cuisse de dinde sauce tomate

Cuisse de dinde sauce tomate
Présentation de la cuisse de dinde sauce tomate

Ingrédients de la cuisse de dinde sauce tomate :

  • 1 cuisse de dinde.
  • 1 boite de coulis de tomates type "Mutti".
  • 25 cl de vin blanc (une brique).
  • 2 oignons.
  • 4 gousses d'ail.
  • 2 branches de thym.
  • 3 feuilles de laurier.
  • Huile d'olive-Sel-poivre.

Préparation de la recette :

  1. Faire revenir la cuisse de dinde sur toutes ses faces avec un filet d'huile d'olive.
  2. Ajoutez les oignons émincés et poursuivre la cuisson trois minutes.
  3. Ajoutez le vin blanc et laissez réduire.
  4. Ajoutez ensuite le coulis de tomate, l'ail écrasé, le thym, le laurier, le sel et le poivre et poursuivre la cuisson cinq minutes.
  5. On ajoute ensuite un demi verra à moutarde d'eau et on laisse cuire à feu doux et à couvert trente minutes environ, le temps que la sauce tomate réduise.
  6. Servez chaud avec l'accompagnement de votre choix.
Cuisson de la cuisse de dinde sauce tomate
Cuisson de la cuisse de dinde sauce tomate.

Accompagnements de la cuisse de dinde sauce tomate :

J'ai accompagné ma cuisse de dinde sauce tomate avec des macaronis, mais vous pouvez aussi préparer une bonne purée maison ou des frites par exemple. On prévoit aussi à part une salade verte assaisonnée qui apportera la touche fraicheur à cette recette.

Assiette de cuisse de dinde sauce tomate.
Assiette de cuisse de dinde sauce tomate.

À propos de la recette de la cuisse de dinde sauce tomate :

Je vous ai proposé aujourd'hui la recette de la cuisse de dinde sauce tomate avec une cuisson à la cocotte en fonte. J'espère que ce délicieux plat de dinde à la provençale vous plaira. Rien de compliqué pour cuisiner la cuisse de dinde à la tomate, il vous faudra une cuisse de dinde bien sûr, des tomates, des oignons, de l'ail, du vin blanc et diverses épices et aromates. Je vous conseille une cuisson en cocotte, car je trouve la cuisse de dinde plus moelleuse que si on la cuit au four.

Plat de cuisse de dinde à la tomate.
Plat de cuisse de dinde sauce tomate.

Autres recettes avec de la dinde qui peuvent vous plaire :

Autres recettes avec de la dinde.

Cuisse de dinde à la tomate : vos requêtes :

Vous avez recherché comment cuisiner des cuisses de dinde à la provençale, autrement dit des cuisses de dinde à la tomate. Ma recette du jour utilise une cocotte en fonte pour cuire la cuisse de dinde et sa sauce tomate. Ce plat familial est facile à préparer et aussi économique, ce qui est utile en ces temps difficiles d'inflation. J'ai utilisé du coulis de tomate Mutti qui est de bonne qualité, mais vous pouvez aussi, bien sûr, prendre des tomates fraiches pour votre sauce tomate maison associée à une belle cuisse de dinde.

Gros plan sur la cuisse de dinde à la tomate.
Vue rapprochée de la cuisse de dinde sauce tomate.

 

Cuisine francaise de terroir
Recette de cuisine francaise.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article