750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Lentilles aux saucisses de Montbéliard

Présentation d'un plat de lentilles saucisse de Montbéliard
Présentation des lentilles et d'une saucisse de Montbéliard.

Ingrédients des lentilles aux saucisses de montbéliard :

  • 2 saucisses de Montbéliard.
  • 300 g de lentilles vertes du puy.
  • 1 oignon.
  • 2 carottes.
  • Thym-Laurier - Persil.
  • 25 cl de vin blanc.
  • 3/4 l de bouillon de volailles.
  • Sel-Poivre.

Préparation de la recette :

  1. Nettoyez les lentilles et les déposer dans une marmite avec une fois et demi leur volume de bouillon de volaille.
  2. Ajoutez les carottes découpées en rondelles et les oignons coupés en 4.
  3. Ajoutez le bouquet garni (Persil, thym, laurier).
  4. Ajoutez le vin blanc et les saucisses de Montbéliard et faire cuire 30 minutes environ en surveillant la cuisson. À cette étape, on peut ajouter un peu d'eau si les lentilles ne sont pas encore bien cuites.
  5. Salez, poivrez et goutez les lentilles aux saucisses de Montbéliard.
  6. Servez chaud.

Astuce du Chef : Pour information, on sale les lentilles toujours en fin de cuisson pour éviter qu'elles durcissent.

Cuisson des lentilles et des saucisses de Montbéliard
Cuisson des lentilles et des saucisses de Montbéliard.

À propos de la recette des lentilles saucisses de Montbéliard :

Je vous ai proposé aujourd'hui la recette des lentilles aux saucisses de Montbéliard comme le cuisine nos grand-mères depuis des lustres. Je prépare mes lentilles saucisses de montbéliard à la cocotte, car je ne suis pas un fan des autocuiseurs, chacun fera comme bon lui semble. J'utilise uniquement des lentilles vertes du puy et de bonnes saucisses de Montbéliard, mais il est possible aussi d'ajouter des lardons ou du lard fumé paysan découpé en tronçons.

Je vous conseille cette bonne recette de cuisine familiale tout à fait de saison. On peut remplacer les saucisses de Montbéliard par des saucisses de Morteau. Concernant les lentilles, j'ai ajouté un peu de vin blanc pour plus de gout, mais cet ajout est facultatif.

Assiette de lentilles saucisse de Montbéliard
Assiette de lentilles saucisse de Montbéliard

Accompagnements des lentilles aux saucisses de Montbéliard :

J'ai accompagné mes lentilles aux saucisses de Montbéliard avec une bonne salade verte qui apporte sa fraicheur au plat. On prévoit aussi bien sur un peu de pain.

Accompagnement des lentilles aux saucisses de >Montbéliard
Salade pour accompagner la recette.
lentilles saucisse et accompagnement salade verte.
lentilles saucisse et accompagnement salade verte.

Autres recettes avec des lentilles qui peuvent vous plaire :

Autres recettes de lentilles.

Recette des lentilles aux saucisses de montbéliard à l'ancienne ; vos requêtes :

Vous avez recherché comment cuisiner des lentilles vertes du puy avec des saucisses de Montbéliard comme le faisaient nos grands-mères autrefois. J’espère que ma recette familiale du jour vous sera utile. J’ai cuit mes lentilles saucisses en cocotte, car j'aime bien mitonner à petit feu mes petits plats et j'aime bien touiller régulièrement aussi. Les saucisses Montbéliard sont un bon choix associé aux lentilles, parce qu'elles ont un gout prononcé avec une saveur fumée que j'aime bien. 

À vous maintenant de passer au fourneau et de cuisiner les lentilles aux saucisses de Montbéliard qui vous feront un bon plat en cette période d'hiver.

Gros plan sur une saucisse de Montbéliard aux lentilles
Vue rapprochée d'une saucisse de Montbéliard aux lentilles.

 

Cuisine francaise de terroir
Recette de cuisine francaise.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
ha haaaaaaaa la saucisse de Montbéliard est de chez moi , merci du partage bonne journée bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> Coucou !! bonne semaine<br />
N
Merci
Répondre
M
<br /> c'est moi qui te remercie pour ton message sympa.<br /> <br /> Bonne année 2023<br /> <br />