750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Sauce blanche pour kebab

Je vous propose aujourd'hui la recette de la sauce blanche pour kebab comme on la cuisine en Turquie. On mélangera du fromage blanc ou du yaourt avec un peu de mayonnaise auquel on ajoute des épices et un peu de coriandre ciselé ou de menthe. Je ne sais pas si ma sauce blanche pour kebab est la vraie recette, mais je peux vous assurer qu'elle est délicieuse et de plus, facile et rapide à préparer.

Sauce blanche pour kebab maison.
Présentation de la sauce blanche pour kebab.

Ingrédients de la sauce blanche pour kebab :

  1. 6 cs de fromage blanc.
  2. 3 cs de mayonnaise.
  3. 1 gousse d'ail écrasé.
  4. 1 cc de cumin.
  5. 1/2 jus de citron.
  6. 1 poignée de feuilles de coriandre ciselé ou de ciboulette ou de menthe.
  7. Piment doux (facultatif).
  8. Sel-Poivre.

Préparation de la recette :

  • Mélangez le fromage blanc et la mayonnaise.
  • Ajoutez l'ail écrasé, le cumin, le demi jus de citron et les feuilles de coriandre ciselés et mélangez.
  • Salez et poivrez la préparation.
  • Laissez réfrigérer la sauce blanche kebab avant de servir.
Sauce blanche pour Kebab dans un bol de présentation
Bol de sauce blanche pour Kebab

Accompagnement de la sauce blanche kebab :

Cette recette de sauce dite blanche accompagne particulièrement la viande kebab qu'elle soit d'agneau, de poulet ou de veau. Je m'en sers aussi pour accompagner quelques plat indien comme un biryani de poulet en complètement d'un Raïta de concombre et menthe qui peut lui aussi être associé à un bon kebab à l'agneau.

Accompagnement du kebab à l'agneau
Accompagnement viande kebab
biryani poulet pour accompagner la sauce blanche
Accompagnement du biryani poulet.

Autres recettes qui peuvent vous plaire :

Autres recettes.

Recette de la sauce blanche kebab turc ; vos requêtes :

Vous avez recherché comment préparer la vraie recette de la sauce blanche kebab à base de fromage blanc ou de yaourt grec. J’espère que ma recette du jour aura répondu à vos attentes. J’ai préparé ma sauce blanche pour kebab avec de la coriandre, mais elle s'associe aussi très bien avec de la menthe ciselée. Elle pourra aussi vous servir pour accompagner vos salades de crudités. Si vous avez des astuces de préparation de la sauce blanche maison, laissez-moi un message qui profitera à tous les visiteurs de mon blog.

Gros plan sur la sauce blanche pour kebab
Vue rapprochée de la sauce blanche pour viande kebab

 

Bon appétit

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article