750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Rougail Dakatine combava de la Réunion

Rougail Dakatine au combava
Rougail Dakatine au combava comme à la Réunion.

Je vous propose aujourd'hui la recette du rougail Dakatine réunionnais au combava qui est un accompagnement prisé des caris et rougails créole, mais surtout du riz cantonnais à la Réunion (974). On parle aussi localement de rougail pistache concernant cette recette. La dakatine est le nom commercial de la pâte d'arachide que l'on associe dans ma recette à de la tomate, des oignons, du piment et du zeste de combava qui apportera une fraicheur acidulé. Le rougail dakatine au combava associé au riz cantonnais créole est une institution à la Réunion et on le comprend tellement c'est bon. On utilisera que le zeste du combava et pas sa chair trop acide.

Je vous propose la version chaude du rougail dakatine au combava, car il peut aussi se préparer sans cuisson.

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de Dakatine (Pâte d'arachide).
  • 2 tomates.
  • 1 gros oignon.
  • 1 zeste de combava.
  • 3 piments oiseau (facultatif).
  • Huile-Sel.
     
 
 
 
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 5 minutes
 
Végétarien Végétalien Sans oeuf Sans lait
info

Préparation :

  1. Monder les tomates, c’est-à-dire les plonger dans de l'eau bouillante 2 minutes et enlever ensuite leur peau facilement avec les mains.
  2. Les découpez en petit cubes et réservez.
  3. Râpez le zeste du combava avec une râpe et réservez.
  4. Émincez l'oignon et pilez le piment dans un mortier.
  5. Faire roussir les oignons dans un filet d'huile puis ajoutez les tomates concassées et laissez compoter 5 minutes.
  6. Ajoutez la pâte de dakatine, le piment, le combava et le sel puis mélangez.
  7. Ajoutez un peu d'eau si le mélange est trop épais.
     
Présentation du rougail Dakatine combava créole
Rougail Dakatine au combava réunionnais.

Accompagnement du rougail Dakatine au combava :

À la Réunion, le riz cantonnais est le plat créole d'origine asiatique plébiscité pour accompagner le rougail Dakatine au combava maison. On le consomme aussi avec les rougails et caris créole ou tout simplement en sandwich. Le rougail Dakatine au combava a un côté addictif tellement c'est savoureux et je vous conseille vivement de tester cette recette.

Accompagnement riz cantonnais du rougail Dakatine combava
Riz cantonnais et son rougail Dakatine au combava

Vidéo de la recette du rougail Dakatine au combava comme à la Réunion.

Sauce dakatine réunion ; vos requêtes :

Vous avez principalement recherché comment préparer un rougail Dakatine au combava pour accompagner un riz cantonnais réunionnais. J’espère que ma recette du jour vous aura rendu service. Le rougail Dakatine associé à du zeste de combava est un mélange gouteux que l'on peut déguster à toute heure, notamment en sandwich comme on le fait souvent à la réunion.

Il peut aussi accompagner la dégustation de samoussa et du réputé pain bouchon réunionnais. Si vous avez des astuces de préparation ou des idées d'accompagnement, laissez-moi un message pour que je puisse améliorer ma recette du rougail Dakatine au combava.
 

Suggestion de présentation r du rougail Dakatine réunionnais
Présentation du rougail Dakatine combava

 

Bon appétit

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article