750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Tagliatelles au Roquefort-La bonne Recette

Recette des Tagliatelle au roquefort
Tagliatelles sauce roquefort crémeuse.


Aujourd'hui je vous propose la recette des tagliatelles au roquefort et leurs sauces crémeuses. Moi qui suis un habitué des caris créole, ces pâtes fraîches cuisinées à la française avec une bonne sauce roquefort bien crémeuse change mon quotidien. Il n’y a rien de plus simple et rapide que de préparer des tagliatelles au roquefort, de bonnes tagliatelles fraîches, du roquefort et de la crème fraiche épaisse associés à un jaune d'œuf et vous voilà prêt à déguster des pâtes gouteuses, car le roquefort se marie très bien avec la crème.

J'ai dégusté mes tagliatelles au roquefort en plat principal, mais vous pouvez les consommer avec une viande grillé par exemple.

Ingrédients des tagliatelles au roquefort :

  • 350 g de tagliatelles fraîche.
  • 100 g de roquefort société.
  • 1 jaune d'œuf.
  • 3 bonnes cuillères à soupe de crème fraiche épaisse.
  • Poivre et persil pour la présentation.

    Facultatif : Un peu de parmesan râpé.

Préparation des tagliatelles au roquefort crémeux :

  1. Faire cuire les tagliatelles à l'eau bouillante très légèrement salé 4 minutes vu que ce sont des pâtes fraiches ou suivez le mode opératoire inscrit sur votre sachet de pâtes.
  2. Égouttez vos pâtes.
  3. Écrasez le roquefort avec une fourchette dans une assiette
  4. Dans un bol, mélangez au fouet le roquefort, la crème fraiche, le jaune d'œuf et un peu de poivre.
  5. Dans une casserole chauffez le mélange roquefort/crème/jaune d'œuf pour que la sauce devienne bien crémeuse.
  6. Ajoutez votre sauce roquefort sur les tagliatelles
  7. Parsemez de persil haché et de petits morceaux de Roquefort émiettés.

Astuces du Chef :

On peut remplacer le Roquefort par du bleu d'Auvergne, à ce moment-là, la sauce sera plus douce.
- Au moment de servir on peut remplacer les petits morceaux de roquefort émiettés sur les tagliatelles par un peu de parmesan (Personnellement j'ai laissez mes morceaux de roquefort émiettés qui ont eu tendance à fondre sur les pâtes et c'était délicieux)
- Sortez votre roquefort du réfrigérateur 30 minutes avant sa préparation pour qu'il ramollisse.

Accompagnement des tagliatelles sauce roquefort :

On accompagne les tagliatelles avec leur sauce crémeuse au roquefort avec du pain frais et une petite salade verte. On peut aussi les associer à une grillade par exemple.

Accompagnement de la recette
Accompagnement pain
Accompagnement des tagliatelles au roquefort
Accompagnement salade verte

Recette des tagliatelles sauce roquefort en images :

Places aux images d'illustration de la préparation de ces délicieuses pâtes Tagliatelle et leur sauce roquefort bien crémeuse.  Vous ne verrez rien de plus simple et rapide à cuisiner.  Vous ferez varier la quantité de crème fraiche selon votre goût personnel. Personnellement, je ne lésine pas sur la crème fraiche, car j'adore mes tagliatelles au roquefort quand elles sont très crémeuse.

Pâtes tagliatelles cuite.
350 g de Tagliatelles fraîches cuite.

 

Roquefort écrasé.
Roquefort écrasé avec une fourchette

 

Mélange crème fraîche, jaune d’œuf, roquefort et poivre
Mélange à cuire du Roquefort, de la crème fraîche , du jaune d’œuf et un peu de poivre.

 

Aperçu des tagliatelles au roquefort bien crémeuse
Aperçu des tagliatelles sauce roquefort.

Vidéo de la préparation de la sauce roquefort pour les Tagliatelles.

Autres recettes de tagliatelles qui peuvent vous plaire :

Recette des pâtes tagliatelles au roquefort ; vos requêtes :

Vous avez recherché la recette des tagliatelles au roquefort pour venir visiter mon article. J'espère que ma recette du jour aura répondu a vos attentes. On peut aussi utiliser des spaghettis ou toutes autres variétés de pâtes fraîches même si les tagliatelles sont les plus indiqués pour cette recette. On peut aussi remplacer le roquefort par du bleu d'Auvergne ou de la fourme d'Ambert dont je vous ai mis aussi le lien vers la recette un peu plus haut.

Cette recette de tagliatelles est un peu calorique vu l'apport de la crème fraîche, mais cela vaut le cout de faire un petit écart parfois, car je vous garantis que les tagliatelles ainsi préparées avec leur sauce au roquefort sont un délice en bouche.
 

Aperçu des tagliatelles et leurs sauce roquefort
Aperçu de prés des tagliatelles sauce roquefort.

 

Bon appétit


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Ton blog est intéressant.
Répondre
M
<br /> merci,<br /> <br />