Riz aux saucisses chinoises
Le 14 août 2021, sur Recettes de Papounet
Riz aux saucisses chinoises et son rougail tomate.

Aujourd’hui, je vous propose une recette asiatique on ne peut plus simple, un riz aux saucisses chinoises associé à un rougail tomate. Les saucisses chinoises connu sous le nom de Lap Xuong sont très parfumées avec un gout d'anis et de sucre. Elles se trouve facilement en épicerie asiatique en métropole. On fera cuire les saucisses 10 minutes dans de l'eau et on terminera leur cuisson directement dans le riz blanc nature quand on le fait cuire. Elles parfumeront ainsi le riz durant sa cuisson. On prépare une sauce pimenté à part du type rougail tomates créole pour accompagner le riz blanc nature aux saucisses chinoises.

Ingrédients du riz aux saucisses chinoises :

  • 8 saucisses chinoises.
  • 500 g de riz basmati.
  • Tiges oignons vert ciselés pour la présentation.
  • Eau.
  • Sel.

Préparation du riz aux saucisses chinoises :

  1. On fait cuire les saucisses chinoises 10 minutes dans de l'eau et on réserve.
  2. On cuit le riz basmati dans un cuiseur à riz en ajoutant les saucisses chinoises qui terminerons ainsi leurs cuisson.
  3. On découpe ensuite en tronçons les saucisses chinoises. On fait une découpe en biais pour une question d'esthétique.
  4. On dépose le riz et les saucisses dans un plat de service et on parsème de tiges d'oignons vert ciselés pour la présentation.
  5. On accompagne le riz aux saucisses chinoises d'un rougail tomate créole.
     
Suggestion de présentation du riz aux saucisses chinoises.

Accompagnement du riz aux saucisses chinoises :

J'ai accompagné ma recette du jour avec un bon rougail tomates créole comme on le prépare à l'ile de la Réunion. On peut aussi se contenter d'un peu de pâte de piment.

Accompagnement rougail tomate

Vidéo de la recette.

Autres recettes de riz qui peuvent vous plaire :

Recette de riz avec saucisse chinoise ; vos requêtes :

Vous avez recherché principalement une recette avec des saucisses chinoises et du riz. J’espère que ma recette du jour vous conviendra par sa facilité de préparation et du nombre limité de ses ingrédients.  On utilisera des saucisses asiatique Luap Xuong qui ont vraiment un gout particulier sucré-salé. Un riz basmati est recommandé pour cuisiner cette recette chinoise.

Si on désire une version plus riche du riz aux saucisses chinoise, on peut ajouter quelques légumes sautés comme du poivron, des carottes, des champignons ou des brocolis par exemple, cela sera un peu selon l'humeur du moment et de la disponibilité des légumes. Si vous avez de bonnes astuces concernant la préparation du riz aux saucisses chinoises, partagez les en me laissant un commentaire qui profitera à tous.
 

Vue rapprochée du riz aux saucisses chinoises

 

Ile de la Réunion, l'ile intense.

 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Recettes de Papounet est chez Overblog
Créer un blog cuisine
json='{"environment": "amp"}'