750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de Papounet

Livre de cuisine familial des recettes du Papounet en chef pour mes filles.

Piments farcis réunionnais, recette facile

Recette piment farcis créole (974)
Présentation des piments farcis réunionnais.

Ingrédients des piments farcis Réunionnais :

  • 10 gros piment (corne de bœuf).
  • 400 g de chair à saucisses, de poulet ou de thon en boite.
  • 1 botte de tiges d'oignons verts ciselée.
  • 2 Cs de fécule de manioc ou de Maïzena.
  • 3 Cs de Sauce soja.
  • Poivre.
  • Pâte à beignet (recette en dessous).

Facultatif : Vous pouvez ajouter un peu de zeste de combava râpé à votre farce de piment farci ou un peu de cumin pour un gout à l'indienne.

Préparation de la recette :

  1. Fendre les piments sur leur longueur en laissant leur queue et retirez les graines.
  2. Mélangez la chair à saucisse avec les oignons vers ciselé fin + de la sauce soja.
  3. Ajouter la fécule de manioc qui servira de liant.
  4. Poivre + sel.
  5. Remplir vos piments avec la farce.
  6. Préparer votre pâte à beignet en mélangeant avec un fouet, la farine, l'œuf, la levure, le sel et le poivre + l'eau. La pâte à beignet des piments farcis doit être épaisse.
Piments farcis avant cuisson.
Piments farcis avant cuisson.

Préparation de la Pâte à beignet des piments farcis :  

  • 150 g de farine.
  • 1 sachet de levure chimique.
  • 1 œuf entier.
  • 1 cs d'huile.
  • Sel.
  • 15 cl d'eau froide.

Astuces du Chef :

- On mélange tous les ingrédients et votre pâte à beignet est prête. Elle doit être coulante et épaisse.

- Vous pouvez remplacer l'eau par de l'eau gazeuse qui apportera plus de légèreté à la pâte à beignet.

Cuisson en friture des piments farcis :

  1. Faire chauffer votre huile.
  2. En prenant leur queue, tremper chaque piment farcis dans la pâte à beignet et les faire frire.
  3. Attendre que les piments farcis prennent coloration.
  4. Égouttez-les sur du papier absorbant et servir.
     
Dégustation des piment farcis
Piment farcis créole sur plat de service

À propos de la recette des piments farcis réunionnais :

Je vous propose ce jour la recette des piments farcis de la Réunion (974) qui sont des beignets créoles très répandus que l'on déguste avec bonheur à toute heure. Les piments farcis sont une spécialité créole réunionnaise incontournable. On utilise des "gros piment" pour cette recette qui sont en fait une variété de piment plus doux que le piment oiseau habituel. En métropole, on parlera de piment "corne de bœuf".

On peut aussi utiliser des petits poivrons pour ceux qui ne supportent pas les plats relevés. Personnellement, je raffole des piments farcis qui ont un franc succès chaque fois que j'en prépare. Pour information, les piments farcis se congèlent très bien. Il faut juste les précuire avant de les stocker au congélateur.

Je vous propose ce jour, ma recette maison des piments farcis à la chair à saucisses, mais ils sont tout aussi délicieux au thon ou au poulet.  Je vous conseille de déguster les piments farcis peu de temps après leur cuisson pour qu'il reste croustillant à souhait.

Assiette de piments farcis.
Assiette de piments farcis.

Recette des piments farcis de la Réunion ; vos requêtes :  

La recette des piments farcis à la créole a été votre principale motivation de recherche. Certains ont désiré les faire au thon ou à la mode mauricienne qui est l'ile voisine de la Réunion (974). Les gros piment farcis au thon de la Réunion sont aussi fortement demandés. La base de la recette est la même que pour ceux à la chair à saucisse ou au poulet. On peut même préparer les piments farcis au fromage pour ceux qui aiment.

Aperçu des piments farcis de la Réunion (974).
Aperçu des piments farcis de la Réunion (974).

 

Recette de cuisine réunionnaise.
Ile de la Réunion, l'ile intense.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Merci bcp pour toutes les recettes c’est comme on mangeait quand j’étais petite en famille excellent 👌
Répondre
M
<br /> Merci Sarah<br /> <br /> Mon blog me sert de livre de recettes facile à consulter.<br /> <br /> sur le sommaire, tu trouveras beaucoup de recette créole.<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est une belle recette qui fait voyager et que je m'empresse de noter
Répondre
P
Olala la belle friture.
Répondre
A
Une belle recette que je découvre et qui doit être bien savoureuse. Bonne journée
Répondre
M
<br /> c'est très bon. tu enlèves les petite graines à l'intérieur des gros piments et c'est tout à fait supportable.<br /> <br /> ou tu utilises des petits poivrons<br /> <br />
D
Oh la la quel beau voyage culinaire tu nous proposes, je salive devant tes photos<br /> Belle journée
Répondre
M
<br /> Photos de mon smartphone en attendant que j'achète un vrai appareil photo.<br /> <br />